Huile de nigelle , que de vertus beauté !


Huile de graines de nigelle Bio Manelya




Huile de nigelle , vous  serez étonnés de toutes les vertus qu'offre cette huile végétale bio ’


Egalement appelée huile de cumin noir, est un produit incontournable du monde oriental. On attribue à la fameuse graine noire (Nigelle sativa), à partir de laquelle elle est extraite, d’innombrables vertus pour soulager les maux les plus divers. Le prophète Mohammed l’aurait d’ailleurs désignée comme un remède universel « contre tous les maux sauf de la mort ».
Utilisée depuis des millénaires en médecine en tant qu’antibiotique naturel, elle regorge également de bienfaits dans le domaine cosmétique, en particulier pour la peau et les cheveux.

Surnommée « l’huile des pharaons », on raconte que Nefertiti l’utilisait pour parfaire son teint, et que Toutankhamon aurait été inhumé avec une fiole d’huile de nigelle dans son tombeau...

D’un point de vue cosmétologique, elle est énormément appréciée dans les soins du visage, de la peau, des ongles et des cheveux grâce à ses propriétés purifiantes, antiallergiques et antibactériennes. Par conséquent, elle s’avère être un excellent remède pour traiter les problèmes cutanés tels que l’acné, l’eczéma, les mycoses et pour tonifier les cheveux et les ongles. Ceci étant dit, la plupart des praticiens s’accordent à dire que celle-ci est employée principalement pour lutter contre les allergies et pour renforcer le système immunitaire de manière générale. Autrement dit, ils ont convenu que sa force provenait surtout de son action immunostimulante et antioxydante.

Comment utiliser l'huile de nigelle bio pour la peau et les cheveux ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez vous les multiples bienfaits santé et beauté de l'Huile de fenugrec ? - Ricin Shop France

Quelle huile végétale sera idéale pour le soin de ma peau grasse-mixte ? - Ricin Shop France