Cet été , pensez au henné naturel pour la beauté de vos cheveux et votre bronzage !










Raviver votre chevelure avec une coloration végétale au henné !


Le henné naturel (Lawsonia inermis), est un arbuste originaire du Moyen-Orient dont les feuilles sont utilisées depuis des millénaires pour la coloration des cheveux, de la peau et des tissus. Il doit son pouvoir colorant à une molécule, la Lawsone, qui se fixe directement à la kératine des cheveux. Biens moins agressif et nocif que les colorations chimiques, c’est en outre un soin capillaire hors pair, équilibrant et régénérant. Il permet de raviver durablement la couleur de la chevelure et/ou de l’enrichir de reflets nuancés. Associé à d’autres plantes colorantes, il offre ainsi une plus grande diversité de teintes pour s’adapter à toutes les chevelures. Le résultat final varie selon la teinte initiale du cheveu et le temps de pose.
En outre, le henné naturel offre de multiples bienfaits à vos cheveux puisqu’il permet de renforcer les racines, d’équilibrer le cuir chevelu (excès de sébum, pellicules…), de gainer les cheveux, et de leur assurer souplesse et brillance.



Conseils d’utilisation :
Faire chauffer de l’eau et doser la poudre de henné dans un bol (non métallique) :
– cheveux fins et courts : 50 à 70g
– cheveux mi-longs : environ 100g
– cheveux épais et/ou très longs : 200g

Verser l’eau très chaude (mais pas bouillante) petit à petit dans le bol, tout en mélangeant avec une spatule (non métallique). Vous devez obtenir une pâte lisse et onctueuse.
Protéger vos mains en portant des gants, et vos vêtements en portant une blouse ou un vieux peignoir, puis appliquer la pâte sur cheveux humides en procédant mèche par mèche en couche épaisse : plus le henné est épais plus la couleur sera riche et profonde. Masser  l’ensemble de la chevelure pour une meilleure répartition de la couleur. Couvrir soigneusement les cheveux de film étirable pour garder la chaleur et pour plus de confort.
Laisser agir une trentaine de minutes pour une couleur simple jusqu’à une heure pour une couleur plus soutenue (plus le temps de pose sera long, plus le résultat sera intense).
Rincer abondement à l’eau chaude sans effectuer de shampoing ou en utilisant une poudre lavante (sidr…). La couleur définitive apparaît 3 à 4 jours après la coloration.
Astuces :
Le henné ayant des propriétés asséchantes, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile capillaire de votre choix (ricin, coco…) pour limiter l’effet asséchant du henné et conserver une bonne hydratation du cheveu.

Précautions d’emploi :
  • Faire un essai sur des cheveux récupérés sur votre brosse et attendre 24h pour évaluer le résultat définitif.
  • Eviter d’utiliser des ustensiles en métal.
  • Ne pas effectuer de shampoing directement après la coloration. Effectuer plutôt un nettoyage avec de la poudre de jujubier (sidr) qui aide à fixer la couleur et à limiter le dégorgement.
  • Ne pas effectuer de coloration ou de décoloration après une coloration au henné.

Créez un autobronzant au henné

Sevellia donne une bonne recette DIY pour créez un autobronzant naturel au henné

A découvrir ici :
Le henné : une autre façon de se faire belle pour l’été

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Connaissez vous les multiples bienfaits santé et beauté de l'Huile de fenugrec ? - Ricin Shop France

Quelle huile végétale sera idéale pour le soin de ma peau grasse-mixte ? - Ricin Shop France